T

ECOLO au féminin, ce samedi 12 mai à Liège

Apéro – débat entre candidates ECOLO et femmes actives dans le combat visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Au Mad Café, sur Boulevard d’Avroy (Creahm), à partir de 18 heures.

Le programme

Accueil – introduction par Isabelle Durant

Les femmes sont trop nombreuses à vivre dans la pauvreté, à assumer des travaux et des statuts précaires ou partiels. Quelles explications et dès lors quelles perspectives de changement ?

Par Christine Weckx, de Vie féminine.

Les propositions d’Ecolo par Anne-Marie Meunier.

L’insertion socio-professionnelle : un accompagnement nécessaire de ces nombreuses femmes qui n’ont pas de qualification professionnelle, qui ont quitté leur emploi pour éduquer leurs enfants devenus grands maintenant, qui se retrouvent seules après un divorce, qui n’ont pas eu l’occasion de suivre les évolutions technologiques, ….

Par Chantal Thomas de l’asbl Retravailler.

Les propositions d’Ecolo par Myriame Fatzaun

Et si les femmes s’emparaient des nouvelles filières d’activités économiques du développement durable : création ou co-création d’entreprises ou de services dans ces secteurs d’activité que les hommes n’ont pas encore appréciés à leur juste valeur.

Par Claudine Drion du monde selon les femmes.

Les propositions d’Ecolo par Mumu Frenay

Une lecture genre, la prise en compte spécifique de cette moitié de notre population que sont les femmes…est-ce encore nécessaire ? Quel sens cela a-t-il dans une société moderne comme la nôtre ?

Par Annie Cornet, Professeure, Hec-Ecole de gestion de l'Ulg, notamment dans l’Unité de recherche EgiD (Etudes sur le genre et la diversité en gestion).

Les propositions d’Ecolo par Bénédicte Heindricks

Echange entre les participantes, participants et oratrices.

Conclusions par Muriel Gerkens

De 20h à …: prolongations citoyennes

Pour celles et ceux qui le souhaitent, ce débat pourra se prolonger par une petite restauration au prix de 5 euros (3 euros pour les enfants) et sur réservation au 04 232 30 00
Une garderie sera organisée pour les enfants pendant le débat.