But de l'action TJP Boucliers Humains en Irak
Un communiqué d'ATTAC (30 janvier 2003)

 

Le gouvernement est ridicule. L'incontournable prétexte d'une "violation matérielle" par l'Irak de la résolution 1441 de Nations-Unies est tout sauf garanti. Pourtant, au moment où ce spectacle tragique se joue il existe un groupe de gens (en nombre croissant) qui ont un autre scénario à proposer, un scénario que les faiseurs de guerre n'avaient pas pris en compte dans leurs équations jusqu'à présent.
"La paix ne viendra pas du choc des armes mais de la justice vécue et faite par des nations désarmées face aux inégalités". Gandhi


Solution
Qu'arriverait-il si des milliers de citoyens occidentaux se rendaient en Irak pour se tenir aux côtés du peuple irakien ? C'est un fait que la nation la plus puissante du monde serait arrêtée dans ses visées impérialistes si des milliers d'occidentaux devaient être tués par sa guerre pour le pétrole. La nécessité que les gens se lèvent et exigent un monde sain et en paix n'a jamais été plus forte qu'aujourd'hui. Voter et recycler n'est pas suffisant, on a un besoin désespéré d'action directe. Jamais il n'y a eu autant de gens aussi conscients de la vérité et prêts à agir. Les gens s'organisent et se mobilisent comme jamais auparavant, le temps est venu et "Nous les Gens" nous répondons. Maintenant beaucoup d'entre nous viennent ensemble exercer leur "liberté" en se portant volontaires comme boucliers humains dans l'espoir de sauver des milliers, peut-être des dizaines de milliers de vies irakiennes. Il ne s'agit pas d'un soutien à Saddam Hussein comme l'ont dit nos gouvernements, il s'agit de sauver des vies au sein de notre famille humaine. Aussi, si vous êtes suffisamment préoccupés et si vous êtes fatigués des excuses sans fin des politiciens et des "experts" qui historiquement perpétuent le statu quo, nous vous invitons à nous rejoindre.

"La foi n'acquiert de puissance que lorsque les gens sont prêts à donner leur vie pour elle". Gandhi


Le plan
Recruter les services de tous les volontaires possibles pour les boucliers humains en vue  d'une action directe en Irak. Organiser l'approvisionnement et le transport par cars, camionnettes, voitures, d'Europe en Irak pour tous les volontaires des boucliers humains. Notre date de départ de Londres est provisoirement fixée entre mi-janvier et fin janvier mais ceci est sujet à changement selon l'évolution des événements. Nous prévoyons de traverser l'Europe via Londres, Amsterdam, Bruxelles, Paris, le camp de concentration de Dachau, Zurich, Milan, Sarajevo, Istanbul, Halab et Bagdad. Nous pouvons très bien être amenés ou choisir d'ajouter ou supprimer des villes le long de ce chemin, toujours en fonction de la situation le moment venu. Si tout se déroule comme prévu, sur notre passage, nous mènerons de brèves réunions et recueillerons les volontaires supplémentaires. Une fois à Bagdad, nous nous placerons stratégiquement avec les gens les plus vulnérables. Des gens qui nous soutiennent largement pour des raisons évidentes.

"La règle d'or est d'agir sans peur selon ce que l'on croit être juste". Gandhi


Ce que vous pouvez faire
Vous joindre immédiatement en tant que volontaire pour les boucliers humains. Si vous ne pouvez pas faire cela, alors soutenez-nous financièrement pour nos besoins en carburant et nourriture. Les citoyens américains peuvent faire des dons déductibles des impôts à la Universal Kinship Society (sponsor de cette action). Faites don de votre voiture, de votre camionnette, de votre bus ou de matériel médical ou scolaire que nous acheminerons à la population irakienne. Envoyez des e-mails et des communiqués de presse annonçant notre action et indiquez notre action sur votre site internet.
"La vraie moralité consiste non pas à suivre les sentiers battus mais à trouver notre vrai chemin et à le suivre sans crainte".

Qui contacter ?
Ken Nichols O'Keefe de la Universal Kinship Society
ken@humanshields.org . Téléphone (Pays-Bas) 00316 2220 4574

"Seule une vie vécue pour les autres vaut la peine d'être vécue". Albert Einstein
 
Renseignements en anglais :  http://www.humanshields.org